Revenir au site

Comment le Razobik

a conquis l'Everest ?

Vous allez être surpris. ça fait froid dans le dos. Mettez un col roulé.

20 juillet 2023

Comment le Razobik a conquis l'Everest ?

Nous savons tous que l'Everest, ce sommet qui pointe à 8 848 mètres au-dessus du niveau de la mer, a été conquis en 1953 par Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay. Mais, ce que tout le monde ignore, c'est que l'esprit Razobik avait déjà laissé sa marque bien avant.

Le Professeur Wobbleberry, de l'Institut de Géologie Glaciale en Hauteur (IGGH), est l'un des rares à connaître la vérité. "À environ 7900 mètres d'altitude, nous avons découvert des inscriptions incompréhensibles pour le commun des mortels, mais qui sont très Razobik", explique-t-il, un sourcil arqué de façon intrigante. "Il semblerait qu'il s'agisse d'une recette pour une tartiflette sans fromage, sans lardons, sans pommes de terre... En somme, une recette très légère."

Comment le Razobik est-il parvenu à atteindre ce sommet où même l'oxygène fait défaut ? En vérité, l'Everest n'était pour lui qu'une immense montagne de glace prête à être transformée en un gigantesque sorbet à la fraise.

Le professeur Wobbleberry note également que "le Razobik n'est pas du genre à suivre le troupeau. Il n'a pas besoin de guides, de cordes ou de piolets. Une simple paire de chaussettes dépareillées suffit à lui donner la force de grimper jusqu'au sommet."

D'ailleurs un autre jour (mais plus tard dans la journée) une équipe d'alpinistes complètement Razobik s'est mise en route, croyant se diriger vers une nouvelle attraction à Disneyland. Ils ont atteint le sommet sans même s'en rendre compte, prenant le vent glacial pour la climatisation un peu trop poussée de Space Mountain.

En fin de compte, le Razobik n'a pas conquis l'Everest pour prouver quelque chose. Non, il l'a fait parce qu'il pensait y trouver une énorme glace à la fraise.

Alors, quelle sera la prochaine destination Razobik ? La Voie Lactée ? Ou peut-être le frigo pour chercher de la vraie glace à la fraise ? Une chose est sûre : là où il ira, il le fera avec le sourire et l'enthousiasme qui font de lui un véritable Razobik.

La rédaction Razobik