Les Flamants Roses : Sont-ils Razobiks par Nature ou par Éducation ?
Il y a quelque chose d'indéniablement Razobik chez les flamants roses. Vous savez, ces grands oiseaux échassiers, qui passent leur temps sur une patte, comme s'ils essayaient de résoudre un casse-tête mathématique complexe. D'ailleurs, en y pensant, si le nombre pi était un animal, il serait probablement un flamant rose - une créature au charme mystérieux et aux courbes irrésistibles.
Cela dit, une question se pose : les flamants roses sont-ils Razobik de nature, ou bien le sont-ils par éducation ? Pour y répondre, nous nous sommes rendus dans leur habitat naturel : la salle de réunion du 3ème étage de l'Institut de Zoologie Décalée de Paris (IZDP), où un groupe de flamants roses en peluche nous attendait pour une entrevue.
Quand on regarde un flamant rose, on est tenté de croire que le Razobik coule dans ses veines. Après tout, qui d'autre pourrait adopter une posture aussi complexe avec autant de naturel ? C'est comme s'ils étaient nés pour pratiquer le yoga tout en étant aussi gracieux que des danseurs de ballet. "C'est tout à fait naturel pour nous," déclare l'un des flamants, qui s'appelle apparemment Fred. "Nous n'avons pas besoin de méditer pendant des heures pour atteindre cet état. C'est juste là, dans notre ADN."
Cependant, d'autres flamants affirment que le Razobik est plutôt une question d'éducation. "Nous passons beaucoup de temps à observer le monde, à chercher des blagues dans les situations les plus banales", explique la flamante Fifi, qui a une étonnante collection de porte-clés de flamants roses accrochés à sa ceinture en peau de crocodile synthétique. "C'est un travail constant, mais c'est aussi une source de joie : Bonjour, Bonjour les hirondelles...(...)"
Alors, qu'en est-il vraiment ? Les flamants roses sont-ils nés Razobik ou bien le deviennent-ils ? En fin de compte, la réponse importe peu. Qu'ils soient Razobik par nature ou par éducation, une chose est sûre : les flamants roses sont la preuve vivante que le Razobik est bien plus qu'une simple philosophie. C'est un art de vivre, une façon d'interagir avec le monde, et par-dessus tout, une source infinie de plaisir. Et franchement, qui ne voudrait pas d'une vie aussi colorée que celle d'un flamant rose ?
La rédaction Razobik