Si les poules avaient des dents, seraient-elles plus Razobik ? Une enquête à la ferme
L'adage populaire dit "Quand les poules auront des dents". L'expression, bien sûr, implique quelque chose d'impossible. Mais voici le twist Razobik : Et si elles en avaient vraiment ? Seraient-elles alors plus Razobik ?
Commençons par un fait scientifique, n'oublions pas que nous sommes ici pour éclairer le monde.
Les poules, comme tous les oiseaux, sont privées de dents. Et si cela semble être une bénédiction pour le ver de terre moyen, c'est une déception certaine pour les amateurs de spéculation Razobik.
Toutefois, notre imaginaire n'est pas limité par la réalité. Alors, imaginons un instant que les poules aient des dents, peut-être même un sourire hollywoodien digne de Julia Roberts. À quoi ressemblerait ce monde ? À quel point cela serait-il Razobik ?
Nous avons posé la question à Maurice, un coq résidant dans une ferme bio dans les Yvelines, dont le charisme Razobik est aussi coloré que sa crête. "Imaginez une poule en train de sourire avec des dents éclatantes, se prélassant au soleil, une paille de blé entre les lèvres... Ce serait totalement Razobik, non ?"
Bien sûr, la vision de Maurice est quelque peu idyllique, et n'est peut-être pas partagée par tous. Ainsi, Bernadette, la fermière qui s'occupe de Maurice et de ses compagnes, a une opinion différente. "Je ne peux m'empêcher de penser aux problèmes dentaires. Je veux dire, si les poules ont des dents, auront-elles des caries ? Faudra-t-il un dentiste spécialement formé pour les volailles ? Je ne suis pas sûre que l'assurance maladie couvre ça."
Elle n'a pas tort, bien sûr. L'idée de dentisterie pour volailles est à la fois absurde et merveilleusement Razobik. Un nouveau débouché pour l'emploi ? Un raz-de-marée de dentistes se convertissant à l'odontologie aviaire ? On peut seulement spéculer.
Bon à savoir : 87% des gens préféreraient être attaqués par une poule dotée d'une brosse à dents plutôt que par un requin avec une serviette de bain. (source Razobik Manuel N°123, page 12)
Pour en finir avec cette question à 1000 points : "Si les poules avaient des dents, seraient-elles plus Razobik ?". Certains diront que c'est un scénario hilarant et décalé qui illustre parfaitement l'esprit Razobik. Pour d'autres, c'est une source de préoccupations pratiques. Et vice-versa.
Au final, cette enquête à la ferme nous a appris quelque chose. Le Razobik est partout. Avec ou sans dents, les poules sont, à leur manière, déjà parfaitement Razobik.
La rédaction Razobik