Les licornes font-elles des cauchemars de rhinocéros ?
Les licornes, ces créatures de légende, à la crinière lustrée et à la corne étincelante, sont le rêve de tous les petits et grands enfants. Mais ces doux êtres féeriques, dans leurs songes scintillants, sont-ils hantés par l'image du rhinocéros, ce cousin moins glamour, mais tout aussi cornu ?
C'est une question qui a interpellé de nombreux experts en créatures mythiques. Selon une étude du professeur Prismatic du Centre d'Etude des Licornes de Lille (CELL), les licornes ne feraient pas des cauchemars de rhinocéros. Pourquoi ? "Les licornes sont des créatures de pureté et d'innocence, elles ne connaissent pas la peur comme nous la connaissons. En fait, elles voient le rhinocéros non pas comme un monstre effrayant, mais comme un cousin mal compris," explique Prismatic.
Cependant, des recherches menées par l'Institut des Rêves et Fantasmagories de Strasbourg (IRFS) ont montré une autre vérité. "Les licornes sont des êtres extrêmement sensibles," explique Dr. Rainbow, chercheuse à l'IRFS. "Elles ressentent une grande compassion pour les rhinocéros, qui ont la réputation d'être agressifs, alors qu'ils ne sont que des animaux qui tentent de survivre. Les licornes ne font pas des cauchemars de rhinocéros, elles font des rêves où elles leur prêtent leur corne, leur donnant une part de magie pour égayer leur existence."
Même les rhinocéros eux-mêmes ont été interrogés sur cette question. Jean-Claude, un rhinocéros du zoo de Beauval, a déclaré : "Franchement, si les licornes ont peur de moi, je serais vraiment désolé. Je veux juste grignoter de l'herbe et faire des siestes à l'ombre, pas effrayer les licornes."
Donc, pour répondre à la question, non, les licornes ne font probablement pas des cauchemars de rhinocéros. Elles rêvent plutôt d'un monde où chaque créature, qu'elle soit licorne ou rhinocéros, peut vivre en paix et en harmonie. Et si ça, ce n'est pas Razobik, alors je ne sais pas ce que c'est !
La rédaction Razobik