Les girafes : Razobik ou non ?
Ah, la girafe... On pourrait dire que c'est l'échassier du règne animal, une sorte de modèle de haute-couture de la savane, tout en jambes et en cou. Mais la question qui brûle les lèvres de tous ici est : Les girafes sont-elles Razobik ou non ?
Razobik, ce n'est pas seulement porter une cravate à pois avec un short en jean, non. C'est une attitude, une façon de vivre. Un mix entre le jeu de jambes d'un danseur de break-dance et la sagesse d'un moine tibétain sous espresso. Alors, nos amies les girafes, ces perchoirs ambulants pour oiseaux de passage, seraient-elles Razobik ?
Examinons leurs physiques d'abord. La girafe, c'est comme un cheval qui aurait eu un coup de foudre pour un télescope. Si l'humour Razobik était une forme, il serait probablement celle d'une girafe. C'est le Picasso vivant, la preuve que Dame Nature a elle-même un esprit Razobik : "Tiens, et si je créais un animal avec des jambes de mannequin, un cou de grue et des taches de léopard pour le fun ?" Et voilà, la girafe est née.
Et que dire de leur comportement ? Vous avez déjà vu une girafe boire de l'eau ? C'est un véritable spectacle ! Un ballet aquatique digne des meilleurs spectacles de cirque. On pourrait même comparer cette prouesse à un éléphant sur des patins à glace. (Si ce n'est pas Razobik, je suis prêt à manger des brocolis avec de la sauce piquante.)
Selon le Comité de Réflexion sur le Razobik et la Zoologie Existentialiste (CRRZE), 93,14159% des personnes interrogées - oui, nous avons voulu rendre hommage à Pi - confirment que les girafes incarnent l'esprit Razobik. "Elles sont à la fois élégantes et maladroites, comme un pingouin sur un tapis rouge", confie un participant à l'étude.
Alors, mes chers lecteurs, la réponse semble évidente : les girafes sont bel et bien Razobik. Elles sont comme un cocktail molotov d'absurdité, une joyeuse anomalie qui nous rappelle que la vie est aussi décalée que le pas de danse d'un lama sous hypnose.
Alors, la prochaine fois que vous verrez une girafe, souvenez-vous qu'elle est là, décalée et splendide, pour vous rappeler que le monde a toujours besoin d'un peu plus de Razobik. Et puis, une girafe, c'est toujours plus Razobik qu'un chat sans poil, non ?
La rédaction Razobik