Les extraterrestres sont-ils accros au café ?
En matière de café, la vérité est peut-être ailleurs, mais ici, dans le monde Razobik, nous prenons les choses en main. On dit que la vie est trop courte pour boire du mauvais café. Est-ce que cela signifie que sur Mars, où une année dure presque deux fois plus longtemps, ils boivent un double expresso plus lentement ?
L'éminent astro-caféologue, le Professeur Ristretto, expert en extra-caférestre, estime que si une civilisation extraterrestre a pu développer la technologie interstellaire, il est tout à fait possible qu'elle ait aussi domestiqué l'art de la caféologie intergalactique. Selon lui, "Si vous pouvez faire un voyage de 12 années-lumière sans vous endormir, c'est que vous avez probablement un bon expresso à bord de votre vaisseau spatial".
D'ailleurs, une étude menée par l'Observatoire Razobik du Cosmos Cappuccino (ORCC) auprès de 1000 ovnis signalés a révélé que 42% de ces observations ont été faites près des plantations de café. Coïncidence ? Probablement. Cependant, 17% des rapports mentionnent une odeur de café fraîchement moulu dans l'air après le passage d'un ovni.
Et puis, nous avons interrogé l'ancien astronaute Razobik, Buzz Lightroast, qui a déclaré : "Lors de ma mission sur la Lune, j'ai laissé une tasse de café en papier "recyclé-maché" sur le sol lunaire, juste au cas où un extraterrestre passerait par là et aurait besoin d'une pause-café. Je vérifie tous les jours avec mon télescope si la tasse a bougé. Jusqu'à présent, rien. Mais qui sait ? Peut-être qu'ils préfèrent le thé."
Mais ce n'est pas tout : pour obtenir des données plus tangibles, nous avons réalisé une étude auprès de 500 fans de science-fiction Razobik. Selon nos résultats, 42% imaginent les extraterrestres sirotant une tasse de café cosmique avec leur tentacules, 30% les voient plutôt accrochés à une machine à expresso antigravité, et le reste est trop occupé à dessiner des ovnis en forme de tasses de café pour répondre à notre questionnaire.
Mais que dirait un vrai extraterrestre ? Nous avons essayé d'en interviewer un. Malheureusement, Zorg de la galaxie Andromède n'a pas répondu à nos appels interstellaires. En revanche, il a laissé une mystérieuse trace de poudre de café sur la sonde Voyager 1. Un indice de son penchant pour le café ? Peut-être. Ou peut-être aime-t-il simplement son odeur, comme certains d'entre nous aiment l'odeur des livres neufs.
Alors, la prochaine fois que vous préparez votre café du matin et que vous regardez les étoiles, pensez aux extraterrestres qui pourraient être en train de faire la même chose, des milliers d'années-lumière. Peut-être qu'un jour, nous partagerons un café avec eux, discutant des mystères de l'univers et du parfait ratio eau-café. Ou peut-être, juste peut-être, ils nous montreront comment faire un vrai café intergalactique. En attendant, remplissez votre tasse, levez les yeux vers le ciel et souriez à l'univers. Le café est prêt.
La rédaction Razobik