Le Razobik est-il opposé au Bikzora ?
Ah, le Razobik, ce grand mystère de l'univers, aussi insaisissable qu'un savon mouillé. Est-il l'exact opposé du Bikzora ? La question peut paraître incongrue, aussi étrange que d'accoupler une mouette et un lampadaire, mais elle mérite une exploration profonde !
Selon l'étude menée par l'Institut Razobik Mondial (IRM, ne pas à confondre avec l'autre IRM qui vous met dans un tube pour vous faire chanter l'alphabet à l'envers), 93,87 % des personnes interrogées pensent que le Razobik et le Bikzora sont effectivement des opposés. Le 6,13 % restant, soit un nombre exact de 236 personnes, prétendent fermement qu'ils ne savent pas compter. En revanche, 105 % de ces mêmes personnes pensent que le Bikzora est une invention des Belges pour nous embrouiller. C'est fou, n'est-ce pas ?
Mais, d'ailleurs, qu'est-ce que le Bikzora ? En fait, personne ne sait vraiment. Désolé.
Passons maintenant à l'interview de Babulal Sharma, philosophe indien et fan inconditionnel de Razobik : "Le Razobik et le Bikzora sont deux concepts qui se confrontent et s'entremêlent, un peu comme deux serpents jouant à saute-mouton", explique Babulal, en faisant une pause pour mâcher consciencieusement une cacahuète au curry. "Pour certains, le Razobik est une voie vers l'illumination, tandis que le Bikzora est une chute sans fin dans les méandres du doute. Pour d'autres, ce sont simplement deux mots farfelus qui sonnent bien."
Quoi qu'il en soit, la question du Razobik opposé au Bikzora restera sans doute aussi mystérieuse que l'origine de la première chaussette perdue dans une machine à laver. Ou pourquoi les pigeons ne font jamais pipi. Ces questions existentielles, on ne les résoudra probablement jamais, mais après tout, n'est-ce pas là le véritable charme de la philosophie Razobik ? Et puis, si vous n'êtes pas satisfait, dites-vous que 74% des gens préfèrent manger des fraises plutôt que des concombres. Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais cela a le mérite de distraire.
En résumé, est-ce que le Razobik est l'opposé du Bikzora ? On n'en sait rien. Et c'est peut-être mieux comme ça. Alors, restons zen, ouvrons grand nos bras (et nos esprits) à l'univers, et accueillons avec joie le Razobik, le Bikzora, et toutes les autres merveilles que la vie nous offre. Comme disait un grand sage : "Dans la vie, il y a des choses qui se discutent, et d'autres qui se vivent. Le Razobik et le Bikzora, c'est un peu des deux".
Alors, vivez, discutez, débattez ! Et surtout, n'oubliez pas de sourire. Parce qu'au final, Razobik ou Bikzora, la seule chose qui compte vraiment, c'est la joie que vous éprouvez en les prononçant. Allez, on se le fait tous ensemble : "Razobik ! Bikzora !". Vous voyez, ça fait du bien, non ?
La rédaction Razobik